Par citation, on se réfère à toute mention des coordonnées (NAT: Nom, Adresse, Téléphone) d’un point de vente quelque part sur un site Internet, qu’elle possède un lien hypertexte ou non.
Elle peut prendre différentes formes :
- le nom seul de l’entreprise ;
- le nom + le numéro de téléphone ;
- le nom + le numéro de téléphone + l’adresse ;
- le nom + le numéro de téléphone + l’adresse + le lien ;
- etc.
» Notez que le numéro de téléphone tout seul est en soit considéré comme valable pour citer votre entreprise sur le web.
Que faut il comprendre par citation locale?
On appelle « citation locale complète » les références mentionnant votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse. Si l’une des données vient à manquer, on dit alors que c’est une « citation partielle ».
Pourquoi sont-elles si importantes?
C’est l’un des principaux facteurs dans la détermination des résultats locaux. À elles seules, les citations représenteraient environ 25% de l’algorithme des requêtes locales, selon David Mihm, pointure du SEO local aux États-Unis.
Toutes les citations n’ont pas la même valeur
En effectuant un travail de citation intelligent, vous ferez ressortir votre entreprise plus souvent et en meilleure position dans les résultats de recherche locale.
Services d’expert
Contrôlez vos citations locales
Grâces à une campagne de citation locales et mes années d’expérience vous aurez le plein contrôle de vos citations locales et des données structurées sur les web. Faite appel a un expert et pour des résultats d’expert.
Comment faire?
Faire des citations locales n’est pas très compliqué… Il ne suffit que de procéder à l’inscription de votre NAT sur plusieurs annuaires ou sites web. Mais attention, vos informations doivent être exactes, impeccables.
Ceci dit, vous avez deux façons d’afficher vos citations:
- Citations structurées
Les citations les plus répandues, qui devraient être la première démarche de chaque point, sont celles que l’on trouve dans les annuaires en ligne tels que les pages jaunes, Yelp, etc. On les appelle « citations structurées ». - Citations non structurées
Les coordonnées du point de vente peuvent aussi figurer dans une publication de blogue, d’article de presse, de sites d’évènements, de recherche d’emploi, de sites gouvernementaux, etc. Elles n’ont, dans ce cas, pas de contexte de recherche locale, mais sont très valorisées par Google.