Fidèle à sa mission première de donner de l’information de qualité aux internautes, vous pouvez maintenant créer un site gratuitement avec Google. Le géant offre une solution web gratuite comprenant: site web, présence locale, loyauté et statistiques.
L’inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes.
Créez votre fiche dès aujourd’hui et laissez-la faire le travail pour vous.
Ci-dessous vous trouverez mon guide simple en 3 étapes pour débuter sur le web avec aucun investissement.
Première étape
Votre fiche Google
Pour créer, mettre à jour vos informations sur Google afin d’être trouvé dans les recherches locales, votre fiche Google devra être votre priorité sur le web. Votre fiche Google à elle seule détient plus de 19% de votre signal local, un must pour votre entreprise.
Gratuitement et dans un temps record, affichez vos informations à jour sur Google grâce à votre fiche Google Mon Entreprise. Vous pourrez également publier des informations, offres ou événements reliés à votre entreprise par la publication d’articles sur votre fiche. Ainsi que favoriser la loyauté en amorçant une conversation par le système d’avis en ligne.
Deuxième étape
Créer un site web gratuit avec Google
En moins de 15 minutes vous pouvez mettre en ligne et créer un site gratuitement avec Google. Super simple à utiliser, le système de conception de site web gratuit Google vous offre un bon tremplin dans le monde digital. Google va utiliser vos infos que vous aurez entrées dans votre fiche Google Mon Entreprise, GME, pour vos infos de contact.
Certes, un tel site web n’est pas à la hauteur d’une grande entreprise ou une PME en expansion, mais pour une entreprise en démarrage, le système gratuit de Google peut être un très bon choix pour débuter sans aucun investissement monétaire. En moins de 30 minutes vous pourrez avoir une solution simple mais efficace pour votre entreprise selon les règles de l’art.
Troisième étape
Identifiez
Après avoir créé votre fiche et votre site web gratuitement avec Google, les statistiques que Google vous donnera vous aideront à identifier et analyser le flux d’activités sur votre fiche GME.
Comment les gens vous ont-ils trouvé? D’où viennent-ils?
Découvrez d’où viennent ces gens pour mieux cibler vos clients et en attirer de nouveaux, aussi quelles sont vos photos qui attirent le plus d’attention et quelle est votre performance par rapport aux entreprises semblables.