Soyez présent !
Qu’est-ce que ça signifie ?
Pourquoi le considérer ?
Les petites et moyennes entreprises qui intègrent le référencement local de Google ont 45% de chances en plus de réussir par rapport à celles qui ne le font pas. De plus, les sociétés qui font appel à un consultant référencement Google voient leurs chances doubler.
SEO définition
Le référencement ou SEO local regroupe les techniques et actions qui visent à positionner un site dans les pages de résultats des moteurs correspondant à une requête localisée du type « Serrurier Montréal » ou « restaurant chinois Québec ».
De nombreuses techniques contribuent à l’optimisation du SEO local. Une des plus connues et probablement la plus efficace est d’utiliser le service Google Business pour les acteurs ayant une réelle localisation de leur activité. L’utilisation des EMD est également très fréquente et souvent efficace dans le domaine du référencement local.
Pourquoi le référencement local ?
La raison est simple : la clientèle locale que vous ciblez ne vous trouvera pas si vous n’êtes pas présents, devant leurs yeux, lorsqu’ils recherchent un avocat comme vous. C’est tout simplement l’outil marketing le plus efficace pour viser un public spécifique. Être trouvé sur les moteurs de recherche par des personnes localisées proches de vous, c’est augmenter la probabilité de transformer vos prospects en clients.
Avec l’essor de l’utilisation des Smartphones qui suivent vos déplacements en temps réel, il devient très facile pour Google de connecter les utilisateurs à la recherche d’un édifice ou d’un service spécifique correspondant, les plus proches. Une bonne optimisation de référencement local vous permet également d’être mis en relation avec toutes les personnes associant leur recherche à des mots-clés faisant référence à une ville, pays, adresse… Et ce même s’ils sont situés à des milliers de kilomètres.
Pourquoi un consultant référencement Google local ?
Avec mes années d’expérience dans un milieu en évolution permanente, j’ai su m’adapter et ainsi devenir expert dans chacun des domaines du marketing web local.
Un consultant en référencement local doit avoir une connaissance approfondie de Google Profil d’Entreprise, de Google Maps, des citations locales, des données structurées, des avis Google et d’autres éléments importants pour le référencement local.
Le référencement local demande du temps et de la constance pour obtenir des résultats concrets. Beaucoup ont pensé pouvoir le faire eux-mêmes, mais n’ont jamais atteint leurs objectifs. Faites confiance à l’un des meilleurs experts du Québec et laissez-moi vous aider à économiser du temps et de l’argent. Grâce à mes services adaptés et abordables, vous pourrez enfin vous concentrer pleinement sur votre domaine d’expertise.